Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Créations de Nessa
Les Créations de Nessa
Menu
Bola de grossesse et carte de félicitation

Bola de grossesse et carte de félicitation

Aujourd’hui, je vous propose l’une de mes créations préférées : le bola.

 

Originaire d’Indonésie, le bola (ou « bulan ») sert de porte-bonheur au bébé et le protège tout au long de son développement, depuis le ventre de sa mère jusqu’à la fin de son enfance.

Permettant de chasser les mauvais esprits, il promet une grossesse sereine.

 

On retrouve aussi le bola au Mexique, « llamador de Angeles » (grelot des anges), sous une forme

plus épurée que le bola indonésien.

 

Au-delà des vertus qui lui sont prêtées dans ses pays d’origine, le bola est un magnifique accessoire de mode qui fera un lien sonore entre la période de la grossesse puis après la naissance entre la maman et le bébé. C’est un bijou évolutif et dans un prochain article et création, nous y reviendrons.

 

Les créations que je vous propose, sont réalisées en métal argenté. Ce sont des objets fragiles donc il n’est pas conseillé de les exposer à l’eau, au savon ni au parfum. Si le bola noircit, un produit d’entretien d’argenterie lui fera retrouvé tout son éclat !

 

Voici quelques photos du dernier Bola que j'ai réalisé pour une amie Charlyne (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui : bon anniversaire Chacha)

 

Bola de grossesse
Bola de grossesse
Bola de grossesse

Bola de grossesse

Je vous propose de choisir breloque qui sera à rajouter sur votre bola l'avantage de prendre le bijou chez un créateur c'est la personnalisation ! 

 

Comme pour toutes mes créations, il est possible de l’accompagner d’une carte personnalisable (florilèges design collection A petits Pas).

Ici quelques photos de la carte pour Charlyne :

 

Carte et enveloppe associée
Carte et enveloppe associée
Carte et enveloppe associée

Carte et enveloppe associée

A bientôt pour de nouvelles créations !

Nessa